Sabena – Regie

50 jaar Regie der Luchtwegen ( 1946- 1996)
Par Daniel JANSSENS

régie 6

Regie 6

régie 1

Photo 1

 

 

régie 2

Photo 2

 

 

Régie 3

Photo 3

 

 

Régie4

 Photo 4

régie 5

Photo 5

 

Régie 7

Photo 7

 

 

Régie 8

Photo 8

 

Régie9

 

 

 

 

 

 

régie 9

Photo 9

 

Régie 10

Photo 10

 

 

régie 11

Photo 11

 

régie 12

Photo 12

 

Publicités

6 réflexions sur « Sabena – Regie »

  1. Sur la première photo:
    On voit un DC4 de la Sabena qui était garé à Haren et qui faisait son « taxi » pour rejoindre l’aérodrome de Melsbroek par la route. De ce fait les voitures où charrettes devaient s’arrêter pour laisser passer l’avion.

    J'aime

  2. Quant on partait en manoeuvre avec l’armée.
    le dépard ce faisait souvent à MELSBROEK, quelques fois à Coxyde, et même Kleine Brogel

    J'aime

  3. A été remplacée par deux nouvelles entités:BIAC (Brussels airport company) qui s’occupe de l’exploitation de l’aéroport et Belgocontrol qui lui assure la sécurité du trafic aérien : contrôle du trafic aérien effectué par les aiguilleurs du ciel (ATC:air traffic control)incluant la tour de contrôle, le service d’approche et l,ACC (area control center). Entre-temps la Biac a été remplacée par la Bac (Brussels airport company). Depuis 2004 tous les bâtiments de Belgocontrol sont situés à Steenokkerzeel. Il y a deux ou trois ans (je ne sais plus exactement) l’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) a été reconnu par un groupe d’enqueteurs et exprets internationaux comme étant l’aéroport le plus sur d’Europe.

    J'aime

  4. J’étais en première année primaire et pour le voyage scolaire nous sommes allés à l’aéroport de Melsbroek. J’avais une belle photo sur la passerelle de la photo 8. Malheureusement je ne sais pas ce qu’est devenue cette photo. J’ai mis le lien de la chanson de Bécaud « Orly » car tout les aéroports se ressemblent. Et c’est vrai que de regarder partir les avions cela fait rêver.

    J'aime

  5. Je rends encore un hommage à Jacques Brel avec cette très belle chanson d’amour qui raconte une séparation déchirante dans l’aéroport d’Orly.C’est pareil dans tous les aéroports du monde, l’un s’en va et l’autre reste…..

    J'aime

  6. Bonjour ,

    Gamin en 1952 , avec mes parents nous habitions Schaerbeek à la limite d’Evere … dans le prolongement des pistes de décollages de Melsbroeck , c’est dire que je connaissais tous les modèles d’avions , d’abord à hélices ensuite à réaction , qui passaient bruyamment pas loin au-dessus de nos têtes.

    2 catastrophes aériennes de la SABENA m’ont très fort marqués.

    D’abord celle aux environs de Rome où un [b]DC6[/b] 00-SDB venant de Léopoldville s’est écrasé le 13 février 1955 avec à bord 21 personnes et 8 membres de l’équipage dont un steward que nous connaissions .

    Ensuite celle du [b]Boeing 707[/b] 00-SJB qui venant de New York s’est écrasé à Berg Kampenhout le 15 février 1961 et où 72 personnes ont perdu la vie dont 11 membres d’équipage.
    Parmi les sauveteurs pompiers il y avait le père de ma « fiancée » de l’époque … qui ne nous avait pas épargné les détails du crash

    Photos et d’autres explications sur : http://www.aeropedia.be/web/content.php?article.1001328

    A+/André

    J'aime

Les commentaires sont fermés.