Famille DE CAMP

Famille DE CAMP

Quelqu’un connait-il cette famille

Dany, Manu, alex, charles
Photo 1

A 1 Dany épouse de Manu DE CAMP – A 2 Alex VANDERHAEGEN – A 3 Manu DE CAMP – A 4  charles DE CAMP – Chantal VANDERHAEGEN

 

Baptême
Photo 2

Baptême de Céline HINCQ

A 1 Marie DE CAMP – A 2 Dany DE CAMP – A 3 Charles DE CAMP – Pierre HINCQ et dans le fond à droite André DE CAMP.

Etang
Photo 3

Communion de Cécile HINCQ

A 1 Charles DE CAMP – A 2 Marie – A 3 Céline – A 4 Rina et derrière Eric.

Bompa
Photo 4

 

Paul JORGENS
Photo 5

Paul JORGENS

Yves DECLERCK
Photo 6

 

Yves DECLERCK

003
Photo 7 – juin 2010

 

004
Photo 8 – juin 2010

 

 

Publicités

37 réflexions sur « Famille DE CAMP »

  1. Je suis contente que quelqu’un a réagi à cette rubrique. C’est la suite de la saga de la famille Decamp et aussi d’une étoile est née qui m’a permit de retrouver Marie la fille de Charles Decamp. Peut être sais tu aussi ce qu’est devenu François Schuyts ?
    A bientôt

    J'aime

  2. Ce qu’est devenu François je ne sait pas te répondre,quand à Alex Vanderhaegen si ma mémoire est bonne il à été Jockey d’obstacles???
    @+

    J'aime

  3. Alex a travaillé comme lad et ensuite comme jockey chez Charles Decamp. Ce dernier lui a appris le métier et lancé comme entraîneur, autrement dit il lui a mis le pied à l’étrier.
    Si tu vas dans Google et ensuite sur Charles Decamp, tu cliques et tu verras un bel article sur Alex.
    Si tu as des photos ou des renseignements sur cette période des courses, tu peux toujours me contacter.
    Bonne lecture et bonne soirée.

    J'aime

  4. Photo 1: A3 Manu Decamp. Je l’ai déjà écris sur le blog, ma grand-mère Caroline Vanhamme ( mère de Rosine) et la grand-mère de Manu Catherine, ( mère de Maya épouse de André Decamp ) étaient deux soeurs. Leur mère à toutes les deux, Maria ( boma Maria) mon arrière grand-mère ainsi que celle de Manu. On peut lire le détail sur le blog sur le sujet concernant une partie de ma famille de « Deevestroet ». Grâce au blog sur le sujet une « Etoile est Née » Monique parle de la maman de Marie- Jeanne Decamp. En lisant son commentaire j’y ai répondu en parlant de Maya( cousine de ma mère ) et André Decamp et Manu. Ensuite suite à cela Monique a retrouvé son amie. C’est formidable internet.
    Manu et Dany sur cette photo malgré les années n’ont pas tellement changés.
    PS: mon père Kidoch( qui avaient deux chiens de courses Kadoch et Dochine, deux champions dont on peut voir les photos sur le blog) et son neveu Charly( père d’Adelin) ont passé une grande partie de leurs vies sur les champs de courses. Ils faisaient également des paris sue la boxe etc….
    Cliquez sur le lien pour lire un bel article.

    J'aime

  5. Chère Monique,

    mon ami d’enfance François SCHUYTS est malheureusement DECEDE le 06/10/2006.

    Il a fréquenté comme moi l’école n° 7 mais était dans une autre classe étant donné que j’étais + âgé d’un an.

    J’ai fait un « copier/coller » de l’article que j’avais pondu chez JEANNINE soit à la page 110 (actuelle) de son blog —- http://ecole7.skyrock.com

    Tu pourras d’ailleurs voir ma bobine à la même page, hei ma vast ?

    « vendredi 20 octobre 2006 23:39

    Je suis sincèrement TRES affecté d’apprendre son décès, d’autant que je parle encore de lui dans un message sur ce blog (19 octobre « voyage barrage de la Gileppe »). J’ai connu François (Susse) en 1948, ses parents tenaient une épicérie rue de la Philantropie. Dans les années 60 François était devenu UN TRES BRILLANT JOCKEY et TOUT lui souriait… TOUT, et puis et puis il a « déconné solide » … Il a dégringolé, dégringolé pour se retrouver dans les années 90 COMPLETEMENT démuni (il était dans la situation d’un SDF…)…). Par hasard je suis tombé sur son désarroi, etc (pardonnez-moi de ne pas donner d’autres détails). Bref il n’était plus à la rue MAIS le ressort était cassé…Quel gâchis ! J’ai des dizaines et des dizaines d’anecdotes le concernant… autant en emporte le vent. Ce soir en fermant les yeux et avant de m’endormir (ce qui ne sera pas facile) je dois lui DIRE 2, 3 choses… »dis Susse tu t’ rappelles…?). Gilbert

    ———————————–

    François était facilement manipulable et n’était absolument pas « préparé » pour lutter contre les sollicitations en tous genres que provoquaient son activité de jockey !

    Lorsqu’il rentrait chez « PATAFRIT » (bistro à la Marolle) TOUT le monde lui sautait dessus pour avoir un « tuyau »…et le SUSSE aimait ça…et ça l’a perdu… LUI et son activité de jockey (je n’entre pas dans les détails).

    Il a commencé à dériver complètement avec en plus un solide problème de boisson et puis et puis et puis il a rencontré quelqu’un(e) avec qui il a « fait » le vieux marché mais très malheureusement il a eu un TRES grave accident de voiture et c’est surtout sa compagne qui a été très grièvement blessée, etc, etc, bref il s’est retrouvé TOUT seul COMPLETEMENT démuni sans la moindre ressource…

    Il a fait des petits boulots pour et sur le vieux marché… le SUSSE n’a JAMAIS été un grand bavard mais depuis ce moment on n’entendait PLUS RIEN du SUSSE, très très très taiseux !!! Il louait une petite chambre/garni au-dessus du café « chez FINTJE » et donnait un coup de main au café de MOETWIL (LA PLUME).

    J’étais l’un des TRES rares avec qui il acceptait de parler du passé mais on sentait que le SUSSE était « mort » moralement, complètement mort. Je l’aimais beaucoup — on a vécu qq stuutes ensemble avec ma rotte bende. Souvenirs, souvenirs.

    J'aime

  6. Yves est bien le fils de Jo Declerck et de Marie Jeanne Decamp (il est né en 1966). Tu peux voir sa photo sur ce blog dans la rubrique « La saga de la famille Decamp » où il est aux côtés de sa grand mère Rina du Moulin Bleu rue Haute.

    J'aime

  7. Merci Gilbert pour cette mauvaise nouvelle, j’avoue très franchement que je préfère quand tu racontes tes stuutes et que tu fais bondir notre Sweet Nelly.

    J'aime

  8. Bonsoir et merci pour le renseignement.
    J’ai bien connu Rina lorsqu’elle tenait le »Moulin Bleu »rue Haute.
    Rina et ma mère étaient dans le comité
    Brueghel dans les années 70.

    J'aime

  9. Bonjour Monique, tu sais confidence pour confidence moi aussi je préfère — et comment — de zieverer mais hélàs, la vie est ce qu’elle est et… ma mémoire aussi.

    J’ te remercie pour ton appréciation sur mes commentaires concernant quelques uns de mes anciens stuutes, cela me fait très plaisir.

    Bigs à toi et à tou(te)s mes Chaukess.

    J'aime

  10. Pour un peu zieverer :

    sur la photo n° 1 je trouve qu’elle représente une sympathique famille MAIS AUSSI que certains personnages ont des traits de ressemblance avec par exemple :

    A2 « Alex VANDERHAEGEN » je trouve qu’il ressemble à… BOURVIL

    A3 « Manu DECAMP » il ressemble à… VAN HIMST
    A4 « Charles DECAMP » il ressemble … au ministre DEHAENE, vous ne trouvez pas ?

    Allei c’était pour zieverer de la part de GILLE le Meessekluuter. Em baitche lache do goot, hei ma vast ?

    J'aime

  11. Paul JORGENS, est décédé fort jeune.

    Il aurait fait de la « résistance » durant la guerre de 40 ? On aurait aimé de plus amples infos du propriétaire de la photo.

    J'aime

  12. pour Manu Decamp,j’ai eu la même réflexion que toi.Il ressemble au polle Van himst d’aujourd’hui!

    J'aime

  13. Photo n° 5. Honneur et respect pour ce Monsieur Paul JORGENS. Lui eh bien il ressemble (sur la photo) très fort à un ancien acteur français des années 50/60 : Philippe NICAUD (voir WIKIPEDIA)

    J'aime

  14. Bonsoir Gilbert,
    Pour revenir à notre ami François Schuyts, aurais-tu dans tes archives une photo de lui dans les années où tu l’as connu ? Savais tu qu’il a un fils avec sa femme Shirley Follett ?
    Je voulais aussi te faire savoir que sa tombe au cimetière d’Evere n’est plus à l’abandon comme elle l’était encore hier matin. Marie Decamp et moi y avons planté quelques jolies plantes pour lui rendre hommage car je crois qu’il le mérite bien. Là dessus je te souhaite une bonne soirée en tot ziens.

    J'aime

  15. Bon..jour MONIQUE, sans zieverer j’ai été très ému en lisant ton com… NON j’ignorais totalement que SUSSE avait épousé quelqu’un et encore moins qu’il avait un fils…

    Jamais, jamais il ne m’en a parlé…

    J’ai cherché en vain une photo dant le blog complet « ecole7.skyrock.com » de Jeannine GOOSSENS mais je n’ai RIEN trouvé concernant SUSSSE et pourtant j’ai retrouvé sa classe assez souvent en photos diverses..
    surtout lors de voyages scolaires…

    Je suppose qu’il ne participait jamais au voyage scolaire annuel…

    « On » m’avait dit aussi que SUSSE avait été incinéré… décidément j’en ai lu des « surprises ».

    Je pense (et penserai) régulièrement à SUSSE et à son destin si particulier… un jour quand j’aurai plus de temps je raconterai un stuut de ma jeunesse dans lequel il était impliqué et… là il m’a scotché… Souvenirs, souvenirs.

    Une dernière question — en visitant le blog « école 7 » j’ai retrouvé une photo de « Lisette SCHOLLAERT » (je ne sais pas si l’orthographe est correcte) mais avais-tu une « Lisette » dans ta famille ayant fréquenté l’école 15 ?

    Bigs à toi et autour de toi. Gilbert

    J'aime

  16. Eh non je ne connais pas de Lisette Schollaert.
    Le Susse n’a pas été incinéré, il est bel et bien enterré sur la pelouse 36 « Indigents ou sans famille » et sa tombe n’a sûrement plus jamais eu de visite depuis. Je peux te dire que lorsque je l’ai trouvée là au bord d’une allée, cette croix plantée dans les feuilles mortes depuis 4 ans m’a fort touchée. Mais les petites mimines des petites fées ont remédié à cela et il repose maintenant dans une tombe nettoyée et fleurie.
    Nous sommes heureuses d’avoir pu faire cela pour lui car c’était un chouette gars.

    J'aime

  17. Pol Jorgens était mon oncle le fils de Jean et Lisa Jorgens mes grands-parents maternel
    et frère de Rina, il y avait une galerie dans la cave qui faisait la longeur d’une partie de la rue haute, j’y suis descendue et l’ai vue.
    Pour plus amples renseignements je suis à la disposition.
    Merci à toutes et tous pour l’intêret de ma famille
    Marie-Jeanne dit Marie

    J'aime

  18. Alex à en effet commencé chez mon papa Charles De Camp il était aussi le cousin de Jo De Clerck, il n’était pas jockey d’obstacle mais de plat

    J'aime

  19. Bonsoir braaf Pierrot,
    J’espère que Francine et toi allez bien, je vois que tu as repris du poil de la bête et c’est très bien comme ça. Da mag ni bleive deure nespa !
    Ne sois pas étonné si c’est moi qui te répond à propos de la galerie rue Haute, j’ai posé la question à Marie et voilà la réponse.
    Pour accéder à ce tunnel, il fallait aller dans la cour derrière de magasin « Le moulin bleu » où se trouvait une porte. Une fois la porte ouverte il fallait descendre un escalier qui menait dans une galerie, qui elle traversait la rue Haute vers les caves des maisons d’en face. Cette galerie était connue des résistants qui filaient par là ni vu ni connu pour échapper à ces touristes de longue durée qui ont pourri la vie de beaucoup de gens. Voilà, tout a été fermé après la guerre et je ne sais pas si il y a encore des accès quelque part.
    Mais comme je te connais quand même un peu maintenant tu vas chercher jusqu’à ce que tu trouves.
    Bon courage et dikke bizzzzzzzzz à vous deux.

    J'aime

  20. Le Magasin » le Moulin Bleu « tenu par la maman de Marie était situé juste à côté de l’école 15 école ,où j’ai fais mes primaires.. D’après mes grands-parents dans l’école pendant la guerre il y avait un abri pour les gens quand il y avait une alerte à la bombe .

    J'aime

  21. bonjour,
    je suis de la familie est je suis a la recherchez de information de mon grand pere Paul Jorgens est mon grand pere est je suis a la recherchez merci pour les des nouvelles !!
    le fils de paul jorgens est michel jorgens c’est mon papa
    bien a vous

    J'aime

  22. bonjour,
    je suis de la familie est je suis a la recherchez de information de mon grand pere Paul Jorgens est mon grand pere est je suis a la recherchez merci pour les des nouvelles !!
    le fils de paul jorgens est michel jorgens c’est mon papa
    bien a vous

    J'aime

  23. bonjour Marie
    je suis Jorgens Michael les fils de michel jorgens
    donc on n’est de la famillie je suis le petit de paul Jorgens est Catherine Merten est ma grand merer

    J'aime

  24. Bonjour Michaël, Paul Jorgens ou plutôt Pol, était mon oncle le frère de ma maman Rina que tu as connus en compagnie de ta maman et donc Michel ton papa était mon cousin, frère de Lisette et de Charly, je suis bien heureuse d’avoir de tes nouvelles, j’espère que tu me répondras bientôt.
    Dans l’attente de te lire je t’embrasse bien fort.

    J'aime

  25. bonjour Marie .
    je suis heureux que tu ma repondu !! Oui lizette et charlys c’est ma tante est tanto .
    mon Frére Christopher et papa maintenent esque Tante Rina Vie encore maman demand ca !!
    espere de tes nouvelle tres vite est que on peux ce voire 1 fois !!
    bien A vous
    Biz

    J'aime

  26. Malheureusement tante Rina est décédée il y a 3 ans le 16 mai, je serai très heureuse de vous voir, si tu pouvais me laisser ton adresse je vous contacterai le plus vite possible.
    A très bientôt

    J'aime

  27. Donne-moi vite de tes nouvelles et bien sur de ta maman et de Christopher.
    N’oublie pas de m’envoyer ton adresse.
    Grosses bises

    J'aime

  28. bonjour
    oui je veux donner mon adresse mais je veux donner mon adresse que par mail, comme ca les autres personnes ne voient pas.
    bisous

    J'aime

  29. bonjour Michael
    j ai bien connu ta grand mère et ton grand père ont habitait le même quartier a Anderlecht ma maman était une amie de ta grand mère et moi j’ étais l’ amie de ton oncle Charly ainsi que de ton papa que j ai souvent berce pour l endormir quand il était bébé il m’appelait Lola et j’allais jouer dans le magasin de sa grand mère le moulin bleue comment va ton papa Michel ?

    J'aime

  30. Bonjour,
    Ah mais malheuresement mon papa est decede ils 5 ans deja de ca!!
    J’aimerais encore avoire de bon contact avec vous!!
    Je sais pas ci vous connaisse bien mon frere christopher mais ils est papa maintenent de 6 mois!
    Bien a vous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.